L’école de Namoussart inaugurée
21 Mai 2014


La dernière page d’un long chapitre s’est refermée à l’occasion de l’inauguration officielle de la nouvelle école de Namoussart. L’école de Namoussart (Neufchâteau) a déjà fait couler beaucoup d’encre et connu pas mal de péripéties dont nous avons eu l’occasion de rendre compte dans nos colonnes.
Mais, il convient désormais de tirer un trait sur le passé puisque la nouvelle école, un bâtiment très réussi, vient d’être inaugurée en présence du ministre wallon Jean-Marc Nollet.

Ce dernier n’a d’ailleurs pas manqué de souligner la chance des enfants – s’adressant à eux – de suivre les cours dans une telle école. Et au grand public, M. Nollet n’a pas manqué de rappeler que les impôts servent à quelque chose.

Rendons cependant à César ce qui est à César. Si le terrain a été acheté sous le mayorat de Nelly Gendebien, les travaux ont débuté lors de la mandature, lorsqu’Yves Évrard était bourgmestre. Avec une option: celle de mettre trois ouvriers communaux au travail afin de réaliser les fondations, avant de céder le relais à une entreprise privée.

Nous l’avons rappelé dans de précédentes éditions: la nécessité de construire une nouvelle école était amplement justifiée par l’accroissement de la population à Namoussart, mais aussi dans les villages tout proches de Mon Idée, Offaing et Marbay. Hector Piron, échevin de l’Enseignement, a d’ailleurs tenu à le souligner.


Source : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140520_00479550